Envoi express jusqu’à 230 kg ou 220 cm de long, au delà le transport est assuré par messagerie.
LIVRAISON FRANCE **
*Un délai supplémentaire peut être demandé par le service de messagerie
**Corse : avec supplément de 12 € par commande
LIVRAISON EUROPE
Pour vos commandes en cours de livraison contactez directement nos transporteurs | TNT | Chronopost | Fedex | Dachser | ||||||||
Au téléphone |
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Par mail | savtnt@print2com.fr | service.client@chronopost.fr | – | stephanie.delima@dachser.com fatima.esgalhado@dachser.com |
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Sur internet | www.tnt.fr | www.chronopost.fr | www.fedex.fr | – |
TRANSPORT EXPRESS NATIONAL (COLIS)
Le service de transport des colis en Express est assuré par TNT ou Chronopost. Reportez-vous si nécessaire au suivi de votre commande sur print2com.fr pour connaître le prestataire en charge de la livraison de votre commande. Nos prestataires se conforment à un cahier des charges strict dont nous vous rappelons ci-après les principaux engagements :
Conditions de livraison:
- Délai de livraison France continentale: en j+1.
- Ajouter 24 h de livraison pour la Corse.
- La livraison est effectuée en jours ouvrés du Lundi au vendredi hors jours fériés.
- En cas d’absence vous êtes avisés et une remise en livraison le lendemain est automatiquement programmée.
- Livraison îles: pas de livraison dans les petites îles (livraison à la capitainerie).
- Aucune livraison dans les étages n’est possible. Le chauffeur livre au pied de l’immeuble.
- Voir conditions spéciales de livraison pour le service Rush – http://www.print2com.fr/rush2print.
Attention: changement d’adresse possible pour la relivraison dans la limite de la zone couverte par le même code postal que l’adresse initiale.
Retour marchandise:
- Un colis non réclamé sera retourné chez Print2Com sous 10 jours calendaires pour être détruit.
- Contacter qualite@print2com.fr pour remettre en livraison votre commande.
TRANSPORT MESSAGERIE NATIONAL (SUR PALETTE OU COLIS ENCOMBRANT)
Le service de transport messagerie est assuré par Dachser.
Conditions de livraison:
- Délai de livraison entre 48 et 72h.
- Les livraisons s’effectuent entre 8h30 et 17h30.
- Prévoir 5 jours ouvrés pour la livraison en Corse.
- En cas d’absence lors de la livraison des frais de relivraison seront facturés.
- Aucune livraison dans les étages n’est possible.
A savoir: Le type de transport apparaît dans le descriptif du produit (messagerie ou express) dès que vous sélectionnez votre adresse de livraison. Votre commande est livrée en messagerie quand le poids total dépasse 230kg ou quand l’encombrement ne permet pas le transport par colis (ex : longueur supérieur à 2 mètres). Nota: Ces règles ne dépendent pas de Print2Com mais sont imposées par les transporteurs.
Suivi commande (munissez vous de votre numéro de BT avant la prise de contact):
- Dachser au 04 67 18 46 18 (stephanie.delima@dachser.com) ou 04 67 18 46 09 ( fatima.esgalhado@dachser.com) / Lundi – Vendredi : 9h-12h 14h-18.
Retour marchandise:
- Un colis non réclamé sera en retour chez Print2Com sous 5 jours calendaires.
- Contacter qualite@print2com.fr pour remettre en livraison votre commande.
TRANSPORT EXPRESS INTERNATIONAL
Conditions de livraison:
- Les commentaires liés à la livraison de la commande sont à indiquer dans le champ spécifique du formulaire adresse.
- Livraison en J+1 dans toute l’Union Européenne, sauf exceptions :
- Livraison en J+2 si éloignement des centres économiques
- J+2 à destination de la Belgique et du Luxembourg
- J+2 si poids de la marchandise est > à 70kg (TNT international)
- Certains produits sont signalés comme étant susceptibles d’être fabriqués en E.U. Dans ce cas, les conditions du transport international s’appliquent quels que soient le poids ou l’encombrement.
- Livraison dans les DOM-TOM en 5 jours minimums.
- Les délais de livraison n’incluent pas les blocages éventuels de la douane.
- Des frais de livraison sont à prévoir en fonction du pays destinataire.
- En cas de livraison hors UE les frais de douane sont à la charge du destinataire. Ils sont à régler au moment de la livraison.
- Cliquez ici pour calculer vos frais de douane.
- L’exportation hors EU ne permet pas de préserver la marque blanche. Il est conseillé de ne pas livrer directement au client final.
- Un suivi en ligne est disponible dans le détail de votre commande – http://www.print2com.fr/mon-compte/mes-commandes.
Suivi commande (munissez vous de votre numéro de BT avant la prise de contact):
- TNT international au 0825.071.071 ou par mail savtnt@print2com.fr / Lundi – vendredi de 7h à 19h.
- Fedex au 0820.123.800 (0,12EUR TTC / min) / Lundi – Vendredi : 8h00 – 20h00.
INFORMATIONS COMMUNES À TOUS LES TRANSPORTEURS
La réclamation:
- Enregistrez votre demande sur le site de Print2Com : http://www.print2com.fr/reclamation-qualite.
- Colis endommagé: votre demande ne sera recevable que si vous émettez une réserve en présence du chauffeur (décrire avec précision les parties endommagées).
Le Suivi en ligne:
- Vous êtes notifiés par mail de l’expédition, la livraison et la non livraison de votre commande.
- Le jour de la livraison, si nécessaire, nous vous invitons à vous adresser directement au transporteur concerné. Contacter Print2Com ne fait qu’ajouter des intermédiaires.
- Un suivi de livraison en ligne est disponible dans le détail de votre commande – http://www.print2com.fr/mon-compte/mes-commandes.
Adresse de livraison:
- Vous pouvez modifier votre adresse de livraison jusqu’à l’édition de l’étiquette de transport. (http://www.print2com.fr/changement-adresse-livraison).
Au delà de cette date, aucune correction ne pourra être prise en compte par Print2Com ou par le transporteur. - Assurez-vous d’avoir bien renseigné tous les champs du formulaire adresse (numéro de téléphone, code porte etc).
- La plupart des erreurs de livraisons sont causées par des adresses mal renseignées.
- Ne choisissez pas de vous faire livrer à quai chez un transporteur. Print2Com se réserve la possibilité de changer de transporteur jusqu’à expédition du colis en fonction des conditions de transport.
- Pas de livraison sur les salons.